Projets en PRIMAIRE

PROJETS du mois de Septembre

Ramener la lecture, le livre, dans les centres d’intérêt des enfants

Les 2 classes de 6ème (Mme Mélissa et Mr Louis)

Sont sortis en ville chez « Pêle-Mêle » (sorte de librairie de seconde main) pour l’achat et la découverte d’un ou plusieurs livres qui pourraient les intéresser pour lire en classe ou même pour lire chez eux à la maison.
En effet, en PRIMAIRE,
 ils ont instauré, le « quart d’heure lecture » chaque jour de la semaine après le temps de midi. Cela permet aux élèves de reprendre les apprentissages dans le calme, mais aussi de retrouver le goût de lire et par la suite, partager et/ou conseiller des livres qu’ils auront choisis, à leurs copains de classe.

PROJETS du mois de Décembre

Potager - Mode HIVER

Les classes de 1ère primaire (Mme Isabelle) et de 1-2ème maternelle ( Mme Sharon et Mme Stéphanie) continue l’aménagement du jardin de l’école…

S’occuper du potager, cela ne s’arrête pas quand il fait froid.
Les Pirates (1e primaire) se sont associés avec les Loulous (1e et 2e maternelle) pour préparer des hotels à insectes et semer des graines pour pouvoir les planter au printemps.
Tous les lundis, c’est le rendez-vous des Pirates et des Loulous pour continuer à prendre soin de notre jardin.