L'éducateur

Mon objectif est de développer des projets pour tous les enfants de l’école et en particulier pour ceux qui se trouvent en situation de difficulté, en leur proposant des conseils de classes, des activités sportives, d’intégration sociale ou encore de travail. Grâce à la mise en œuvre de techniques pédagogiques, sociales et psychologiques, j’aide à instaurer ou restaurer le dialogue qui a été rompu, à sensibiliser les enfants au respect des lois, à les accompagner pour faire des choix et se situer vis-à-vis d’eux-mêmes et de leur environnement.

Jonathan

La bibliothécaire

Toutes les classes de l'école primaire et maternelle y ont accès une heure dans leur semaine.

Pour les tout-petits (accueil) ce moment autour du livre a lieu dans leur classe.

C'est un moment de calme où l'enfant peut

s'adonner à la lecture par plaisir et selon son choix.

C'est aussi un lieu où l'on peut:

- vivre la théâtralisation à travers les marionnettes, les jeux de rôle...

- vivre des projets divers où les plus grands lisent aux plus petits, des livres sonores pour la ligue braille, pour les enfants qui ne savent pas encore lire..

- participer à des concours de lecture:le prix versele /écrire ou dessiner la suite d'une histoire..

- consulter de la documentation par plaisir ou pour faire un exposé pour la classe

- créer des marque-pages, des histoires à travers des jeux  de cartes imagés, la fabrique à histoire..

- emprunter des livres pour chez soi, pouvoir le lire avec ses parents, frères et soeurs

La bibliothèque pour terminer, disons que c'est un petit moment hors du temps :-)

Mme Claire

Les auxiliaires en éducation

Saloua

Louisa

Bouchra

Zoubida

Ayfer

Saïda

Noura

Notre fonction est complémentaire à celle des enseignants. Nous avons le contact aisé avec les parents, les visiteurs et les autres membres de l'équipe éducative, nous accueillons chaleureusement vos enfants,nous respectons les règles d'hygiène alimentaire, corporelle et de savoir-vivre, nous animons des ateliers récréatifs et manuels, nous participons aux animations de l'école.