top of page
Inscriptions
Comment cela fonctionne?
Les enfants peuvent rentrer en classe d'accueil durant toute l'année scolaire dès qu'ils ont atteint l'âge de 2,5 ans.
Á partir de la 1ère maternelle et jusqu'en 6ème primaire, les inscriptions ont lieu jusqu'au 15 septembre.
Après le 16 septembre, il faut que vous demandiez l'autorisation auprès de l'école que votre enfant quitte.
Rappel : Toute demande d’inscription d’un élève émane de ses parents ou de la personne légalement responsable (article 3 de la loi du 29 juin 1983 sur l’obligation scolaire). Par l’inscription de l’élève dans l’établissement, les parents et l’élève acceptent le projet éducatif, le projet pédagogique, le projet d’établissement, le règlement d’ordre intérieur, le règlement des études (articles 76 et 79 du décret "Missions" du 24 juillet 1997).
Que faut-il faire pour inscrire mon enfant?
Après les congés de TOUSSAINT, les inscriptions pour l'année suivante sont ouvertes. Cela veut dire qu'à partir de cette date vous pouvez téléphoner au secrétariat de l'école, pour mettre votre enfant sur liste d'attente et pour ensuite fixer un rendez-vous.
02/4285526
Lors de votre rendez-vous, certains documents seront nécessaires à l'inscription de votre enfant:
-
la copie de la carte d’identité de papa, maman et de l’enfant
-
une composition de ménage (de moins de 6 mois si possible)
-
une attestation de fréquentation si votre enfant est déjà scolarisé dans une autre école
-
les papiers de changement d’école (si nécessaire)
Madame Marine Secrétaire
bottom of page